Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

DES PORTRAITS D'IMMIGRES ARRIVANT AUX ETATS-UNIS IL Y A 100 ANS

IMMIGRATION - Alors que l'Europe fait face à l'une de ses pires crises migratoires, le HuffPost américain a rassemblé une série de portraits d'immigrés arrivant à Ellis Island réalisés entre 1905 et 1914.

Les clichés ont été pris par Augustus Sherman, photographe amateur et greffier. Ils sont consignés dans les archves de la bibliothèque publique de New York.

 

Découvrez les portraits ci-dessous:

Des Enfants Hollandais.jpg

Des Enfants Hollandais

Un Algérien .jpg

Un Algérien

Un Allemand.jpg

Un Allemand

Un Bavarois.jpg

Un Bavarois

Un Berger Roumain .jpg

Un Berger Roumain

Un Indien.jpg

Un Indien

Un Turc.jpg

Un Turc

Une Guadeloupéenne.jpg

Une Guadeloupéenne

Une Italienne 2.jpg

Une Italienne

Une Jeune Suédoise.jpg

Une Jeune Suédoise

Une Lapone.jpg

Une Lapone

Une Ruthène.jpg

Une Ruthène

Une Slovaque et ses enfants .jpg

Une Slovaque et ses enfants

Trois Hollandaises.jpg

Trois Hollandaises

Un Danois.jpg

Un Danois

En pleine crise migratoire mondiale, l'Huffington Post américain a voulu rappeler « qu'il est facile d'oublier ceux qui ont trouvé refuge aux États-Unis, il a plus d'un siècle. » Comme un devoir de mémoire, le journal a rassemblé une série de clichés du photographe Augustus Sherman qui a capturé, entre 1905 et 1914, l'arrivée des immigrés au port d'Ellis Island de New York. Les photos, qui se trouvent à la New York Public Library, montrent la diversité ethnique de tous ceux venus en Amérique, en quête d'un avenir meilleur. 


En savoir plus sur http://www.vanityfair.fr/monde-de-vf/articles/des-portraits-dimmigres-arrivant-aux-etats-unis-il-y-a-plus-de-100-ans/29386#ME9jfhd3vGyBzr0z.99
L'immigration est un phénomène démographique qui encadre l'histoire des États-Unis. Les immigrants sont arrivés à raison de plus d'un million par an durant la première décennie du XXe siècle et d'environ un million par an au cours de la dernière décennie. L'immigration a été considérablement réduite de 1915 à 1965, en partie du fait de la dépression de la fin des années 1920 et 1930 et sous l'effet de diverses mesures restrictives. Les immigrants d'aujourd'hui viennent de pays autres que ceux du début du siècle et s'éparpillent dans un plus grand nombre de centres urbains. Leur arrivée soulève toutefois en ce début de siècle certaines des mêmes questions qu'au début du précédent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_aux_%C3%89tats-Unis


20/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres