Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

AQUARIUM OCEANARIUM - LISBONNE

L’Oceanarium (Oceanário de Lisboa) est sans conteste l’une des attractions principales de Lisbonne. Il est d’ailleurs classé premier aquarium du monde par les voyageurs.

 

Vous pourrez y découvrir une faune et une flore marines exceptionnelles, le tout dans un bâtiment futuriste…

 

visiter-aquarium-lisbonne-3.jpg

Une immense raie manta (la plus grande des raies, qui peut atteindre jusqu’à sept mètres !), des requins, un magnifique poisson-lune, des pingouins, des loutres de mer, des pieuvres, des tortues, toutes sortes de poissons, de méduses, de plantes et d’algues multicolores…

 

Visiter l’Oceanarium de Lisbonne, c’est découvrir 8000 animaux, qui représentent plus de 500 espèces marines.

 

Quatre écosystèmes sont représentés : océan Atlantique nord, océan Indien, Antarctique et océan Pacifique… Ils coexistent dans l’immense bassin central, rempli de cinq millions de litres d’eau !

 

Avant d’entrer, prenez le temps d’admirer le bâtiment depuis l’extérieur. Construit sur l’eau, c’est le travail de l’architecte Peter Chermayeff, qui a aussi dessiné les aquariums d’Osaka et de Gênes –

 

L’Oceanarium a été construit pour l’Exposition Universelle de 1998, sur le thème « Les océans, un patrimoine pour l’avenir ». Il a donc pour but de faire découvrir des mondes marins… Mais surtout de sensibiliser à la sauvegarde des océans.

 

Cette double vocation se reflète dans la diversité des activités proposées. En plus de l’exposition permanente, vous pourrez visiter une exposition temporaire, dont le thème change selon les périodes. Il existe aussi des activités plus insolites : vous pouvez par exemple assister à un concert pour bébés dans l’aquarium, ou même dormir une nuit avec les requins !

 

 

1 (1).jpg

1 (2).jpg

 

 

 

1 (3).jpg

 

1 (4).jpg

 

1 (5).jpg

 

1 (6).jpg

 

1 (7).jpg

 

1 (13).jpg

 

1 (15).jpg

 

1 (21).jpg

 

1 (38).jpg

 

1 (42).jpg

 

1 (40).jpg

 

1 (32).jpg

 

 

Et si vous souhaiter voir d'autres photos, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

https://www.mamalleauxtresors.com/photos/nos-amis-les-betes

 

 



24/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres