Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

LE SAVIEZ VOUS ?

Le savoir, tout savoir,

De l'esprit la victoire,

Connaître, appréhender,apprendre et expliquer,

Pour mystères, mythes antiques à jamais dépasser !

Martine


LA PORTE DE L'ENFER

 

 

 

 


23/09/2023
0 Poster un commentaire

JEUX DE MAINS JEUX DE VILAINS

 

 

Jeux de mains, Jeux  de vilains , pas toujours ! 

 

 

 

Au Moyen Âge, les vilains étaient les paysans et les personnes pauvres.

 

L’expression, quant à elle, fait référence aux jeux de mains qui consistaient à se donner des coups pour plaisanter mais qui finissaient souvent en véritables batailles.

 

Ce genre de bagarre était propre aux classes sociales basses, étant donné que la noblesse se battait à l’arme blanche.

 

Les jeux de mains étaient donc associés aux vilains.

 

De nos jours, l’expression est surtout utilisée pour arrêter les jeux d’enfants avant qu’ils ne dégénèrent. 


22/07/2022
0 Poster un commentaire

OVNI : ILS NOUS ONT MENTI - NICO AUGUSTO

 

 

« OVNI : Ils nous ont menti ? » avec Nico Augusto Émission diffusée en direct le mardi 31 mai 2022 à 20h30

 

Voilà déjà 4 ans que nous n’avions pas reçu Nico Augusto sur l’antenne de Nuréa TV.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis 2018 il n’a pas chômé !

 

Passionné par l’inexpliqué et par le phénomène OVNI, il a minutieusement enquêté, rencontré des responsables de programmes consacrés au sujet outre-Atlantique et recoupé les informations pour tenter d’y voir plus clair sur la divulgation qui semble s’opérer autour du phénomène.

 

A l’occasion de la sortie de son livre « OVNI : Ils nous ont menti », nous le retrouvons avec grand plaisir sur notre média pour échanger avec lui sur cet ouvrage et ses 20 années d’enquête sur ce sujet ô combien controversé.

 

Nico Augusto est producteur et conférencier français. Il a produit et animé plus d’une trentaine de documentaires (RIP Recherches, Investigations, Paranormal).

 

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages dédiés à l’inexpliqué.

 

610cwusTMgL

 

En pleine pandémie mondiale, le 28 Avril 2020, le Pentagone annonce pour la première fois que les OVNIS sont bien réels et que celui-ci mène l’enquête dans le domaine depuis de nombreuses années dans le secret le plus total.

 

Trois vidéos étranges sont diffusées en 2017 dans lesquelles, on peut observer des objets se déplaçant à très haute vitesse dans le ciel défiant les lois scientifiques.

 

Un homme prend la parole, un certain Luis Elizondo responsable du programme secret défense AATIP au cœur du département de la défense et annonce sur Fox News qu’il se pourrait que nous ne soyons pas seuls.

 

Après 20 ans d’enquête sur ce sujet si controversé, j’ai décidé de mener une enquête approfondie et de rencontrer les responsables de ce fameux projet issu du département de la défense américain afin de déceler la véracité de cette annonce.

 

 


Nico Augusto est un auteur, producteur et conférencier français. Il a produit et animé plus d’une trentaine de documentaires (RIP Recherches, Investigations, Paranormal), diffusé sur Planète + A&E (groupe Canal+).


16/07/2022
0 Poster un commentaire

L'INCIDENT DE DALNEGORSK

Район_Горняка

 

L'Incident de Dalnegorsk, plus connu sous le nom d'incident de Height 611, parfois surnommé le Roswell russe (en raison de sa similitude avec l'affaire de Roswell qui a eu lieu 39 ans auparavant), fait référence à un présumé crash d'OVNI, le à Dalnegorsk, Kraï du Primorié, en Union soviétique, actuelle Russie.

 

 

Un soir du , aux alentours de 20 heures, un OVNI (objet volant non identifié) est aperçu par les habitants de la ville de Dalnegorsk.

 

Les témoins racontent que l'objet, rougeâtre et de la taille de « la moitié du disque lunaire », volait silencieusement et parallèlement au sol (l'objet volait à 54 km/h, et évoluait à 700 ou 800 mètres du sol).

 

 

Lorsque l'objet descend à 611 mètres (l’altitude de l'une des collines de Dalnegorsk), il commence à perdre de la hauteur puis s'écrase sur une colline à proximité. Les témoins (sauf un) affirment que l’objet n'a fait aucun bruit lorsqu’il a percuté le sol.

 

 

Les témoins oculaires décrivent différemment le processus de descente de l'objet. Certains affirment que l'objet est tombé en un éclair et qu'il n'était plus visible par la suite. D'autres prétendent qu'il oscillait en altitude au-dessus de la colline, émettant une lumière d'intensité variable à mesure qu'il montait ou descendait. La lumière émise par l'objet est décrite par certains témoins comme un feu de forêt.

 

 

Un groupe d’enquêteurs dépêché sur place découvre que des roches sur le site de l’impact contiennent des perles de métal argenté. Des analyses en laboratoire révèlent que ce métal est en fait un type de plomb différent de celui généralement trouvé dans les dépôts de plomb locaux.

 

Des perles noires, vitreuses, en forme de gouttes et des fragments de mailles sont recueillies sur place. Au total, les enquêteurs échantillonnent environ 70 grammes de plomb, 5 grammes de fragments de mailles et 40 grammes de billes. Une mesure du niveau de radiation du sol à l’endroit du crash ne révèle rien d’anormal. Les enquêteurs filment le site du crash à l’aide de deux caméras différentes ; curieusement, les films, une fois développés, se révèlent vierges.

Analyse chimique à proximité de la zone

Les analyses chimiques des billes ont montré que celles-ci étaient principalement composées de plomb, de silicium et de fer. Certaines des gouttes contenaient des quantités importantes de zinc, et des éléments de terre rare.

 

Une analyse du sol, des roches et du bois brûlé prélevé sur le site de débarquement a également été réalisée. Il a été noté que la composition chimique était similaire à celle d’échantillons similaires prélevés sur le site de l’événement de la Toungouska, un événement similaire, mais plus important ayant eu lieu en 1908.

 

 

Les fragments de maillage ont également été analysés. Le matériau des fragments ne s'est pas dissous dans les acides forts ni dans les solvants organiques, même quand celui-ci est exposé à des températures élevées pendant une période prolongée.

 

On a découvert que l’un des fragments de maille était composé de scandium, d’or, de lanthane, de sodium et de samarium. Une analyse d'un autre fragment de maille a montré de l'or, de l'argent et du nickel. Après que ce fragment a été chauffé sous vide, l'analyse n'a plus montré ces éléments; cependant, le molybdène et le rhénium ont été détectés.

 

 

La concentration en or détectée dans l'un des fragments de la maille était équivalente à 1 100 gramme par tonne métrique. C'est beaucoup plus élevé que les gisements aurifères de la région, qu'il devient rentable d'extraire lorsque la concentration en or atteint 4 gramme par tonne métrique.

 

Il n'y a pas de gisements aurifères à Dalnegorsk qui contiennent de l'or à des concentrations suffisamment élevées pour en extraire.

 

 

 

Affaires similaires

 

Source : Wikipédia


16/07/2022
0 Poster un commentaire

LES REVELATIONS DE BOB LAZAR

 

 

 

MediaMystere vous propose de découvrir ou de redécouvrir le premier épisode de la série documentaire « Dossiers OVNI : Secrets & réalités » consacré à la zone 51.

 

Avec des révélations de l'ancien ingénieur et scientifique Bob Lazar, devenu célèbre pour ses déclarations sur la base militaire située dans le désert du Nevada.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeta_Reticuli

 

À la fin des années 1980, un ingénieur américain prétend avoir démantelé et observé l’ingénierie de neuf soucoupes volantes stockées près de la zone 51. Trente ans plus tard et après de nombreux déboires avec les autorités, il maintient sa version. Alors, affabulateur ou vrai témoin ?

 

Son témoignage a fait l’effet d’une bombe.
 
Mai 1989, sur la chaîne locale du Nevada aux États-Unis, d’abord en silhouette anonyme, un certain Dennis explique être un physicien employé au S4, un complexe scientifique situé près de la zone 51, une zone militaire dans le désert du Nevada.
 
Il y travaillerait avec d’autres ingénieurs sur la rétro-ingénierie de vaisseaux extraterrestres récupérés par l’armée américaine dans les années 1950.
 
Il clame devoir porter à la connaissance du public et de la communauté scientifique de tels phénomènes, et qu’il est criminel de garder ces informations secrètes.

Quelques mois plus tard, il est de nouveau interviewé, à visage découvert cette fois, après avoir été démis de ses fonctions ; les spectateurs découvrent Bob Lazar, un jeune ingénieur à lunettes, tout ce qu’il semble de plus sérieux.
 
Le reportage fait le tour du monde mais laisse sceptique, de par son caractère absolument phénoménal et l’aspect amateur que revêt le témoin.
 
En effet, connu localement pour fabriquer des engins à propulsion dans son garage ou concocter des feux d’artifice, on ne retrouve aucune trace de lui dans les écoles d’ingénieur qu’il dit avoir fréquentées. Aucun diplôme et refus d’attester de sa présence de la part du laboratoire scientifique auprès duquel il est censé avoir travaillé juste après ses études.
 
Traces de son passage effacées suite à la polémique ? C’est ce que défend Bob Lazar qui, selon lui, n’a cessé d’être suivi, questionné, harcelé, et même menacé physiquement par le gouvernement.

Son récit est extraordinaire et ne varie pas depuis trente ans.


Mais que témoigne-t-il avoir vu exactement ? Son récit est extraordinaire et ne varie pas depuis trente ans.
 
Même après 4 passages au détecteur de mensonges qui soutient sa version, et des séances d’hypnose filmées révélant de nombreux détails et schémas.
 
Il était affecté à l’étude du moteur des engins prétendument extraterrestres, afin de comprendre comment il fonctionnait et avec quelle technologie. « Le système de propulsion est un système à gravité, la source d’énergie est un réacteur antimatière.
 
Cette technologie n’existe pas du tout », explique-t-il dans le film de 1989. Il décrit dans un documentaire de 2018, réalisé par Jeremy Corbell et diffusé sur Netflix, l’entièreté du mécanisme de ce moteur. « C’était des engins à champ de propulsion, sans réaction, qui créaient une distorsion dans l’espace et le temps, comme si l’espace se pliait, sans connexion entre les systèmes. » Pour cela, un matériau mystérieux était utilisé, l’élément 115 – inconnu à l’époque, il a soi-disant été découvert en 2015 – sous une forme stable, ce qui est impossible selon les physiciens.


La grande question que lui pose alors le réalisateur est : a-t-il sorti un peu de cet élément du laboratoire ?
 
Bob Lazar a refusé de répondre, mais le lendemain de cette entrevue, une énorme unité du FBI a débarqué chez lui et a fouillé entièrement sa maison et son laboratoire.
 
 
Sacrément surveillé pour un menteur...

 


15/07/2022
0 Poster un commentaire

LES EFFETS CONCRETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

 

 

Que savez-vous du changement climatique ?

 

On nous en parle souvent, mais on ne connait pas bien ses impacts, on a du mal à se les représenter.

 

Dans cette vidéo, on essaie de décrire quelques uns de ses effets concrets qui surviennent déjà aujourd'hui.

 

Sécheresses, inondations, ouragans, montée des eaux, ... des millions de personnes sont déjà affectées tous les ans, et le chiffre ne fera que monter si rien n'est fait pour l'empêcher.

 

Sopurce : Le Monde en cartes


11/06/2022
0 Poster un commentaire

AFFAIRES SENSIBLES : UN ETRANGE FAIT DIVERS AU COEUR DU NUCLEAIRE

2e0392d0-phpsyip55

 

Le 17 décembre 2012, Maureen Kearney, responsable syndicale chez Areva, a été agressées à son domicile. En 2011, elle avait dénoncé un contrat entre EDF et une entreprise d'Etat chinoise qui proposait un transfert de technologie d'Areva, une menace pour le savoir-faire de l'entreprise et les emplois.

 

 

 

https://www.france.tv/france-2/affaires-sensibles/3221809-un-etrange-fait-divers-au-coeur-du-nucleaire.html


12/04/2022
0 Poster un commentaire

L'OISEAU LYRE

1280px-Superb_lyrbird_in_scrub_edit2

 

Merci à Yves pour ce partage

 

 

 

Pour écouter ce formidable imitateur cliquez sur le lien ci-dessous :

 

https://www.facebook.com/futura.sciences.fr/videos/les-chants-impressionnants-de-loiseau-lyre-en-australie-/1232688600583849/

 

 

 

Menura est un genre constitué de deux espèces de passereaux nommés ménures ou oiseaux-lyres. Menura est le seul genre de la famille des Menuridae (ou ménuridés).

 

Les ménures sont de grands oiseaux terrestres de 76 à 103 cm, aux ailes courtes et arrondies. Ils ont de longues pattes et une longue queue qu'ils déploient lors des parades nuptiales et dont la forme leur a valu le surnom d'oiseau-lyre.

La traîne de l'oiseau-lyre se compose de seize plumes, parmi lesquelles les deux plumes latérales et deux plumes centrales qui, elles, sont filiformes.

 

 

On les rencontre dans l'Est de l'Australie, surtout dans les forêts humides au sous-bois dense parsemées de quelques zones dénudées. Ils se trouvent en particulier dans les vallées et canyons, en particulier dans les montagnes bleues ou à Ganguddy.

 

 

 

Une des particularités les plus remarquables des ménures est leur faculté à imiter les sons, tels ceux d'autres oiseaux et de divers éléments naturels mais aussi ceux de l'environnement humain tel que le déclenchement d'un appareil photographique, la tronçonneuse, l'alarme incendie, le vérin hydraulique, le train, etc.2,3,4 Cette capacité à reproduire aussi fidèlement une pléiade de sons est dû à son organe vocal, le syrinx, qui est le plus élaboré de tous les oiseaux chanteurs.

 

 

Sources : Futura Sciences

                 

                 Wikipedia

 

 

 

 Et , pour poursuivre l'enchantement  et retrouver votre  âme d'enfant je vous invite à la lecture de ce conte, un hommage à l'amitié, à la liberté, à l'harmonie .

 

Martine

 

51LRCVElcUL

L'oiseau lyre - Nancy Guilbert  & Valérie Michel

 


10/03/2022
0 Poster un commentaire

LA MACHINE D' ANGELIQUE DU COUDRAY

248186502_260129629457097_4884708808833367404_n

Un utérus en tissu, daté vers 1760.
 

En 1759, le roi Louis XV a chargé la sage-femme pionnière Angélique du Coudray d'enseigner les sages-femmes des femmes rurales pour réduire la mortalité infantile.
 
 
Entre 1760 et 1783, elle a parcouru la France rurale et on estime qu'elle a formé environ 4 000 étudiants pendant cette période.
 
Du Coudray a inventé le premier mannequin obstétrical de taille vitale, appelé « La Machine. "Diverses cordes et sangles ont servi à simuler le processus de l'accouchement. La tête du mannequin nourrisson avait un nez en forme, des oreilles cousues, des cheveux dessinés à l'encre, et une bouche ouverte, avec la langue.
 
Même si le mannequin semi-flippant n'est pas agréable à regarder, espérons qu'il a aidé à sauver beaucoup de vies.
 

21/01/2022
0 Poster un commentaire

LES PANDEMIES LES PLUS MEUTRIERES DE L'HISTOIRE

Télécharger

 


18/01/2022
0 Poster un commentaire