Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

Album photos - Images

















OGRE- PARIS
OGRE- PARIS :

Artiste au style peu orthodoxe, Ogre s'est fait un nom à l'international : cet affamé de voyages court les festivals où ses oeuvres mêlant  organisme et aspect sauvage traduisent son amour de la spontanéité. la lettre est pour lui un alibi de formes qui se marient à la couleur.

Activiste, Ogre a organisé de nombreux événements tels que Urban Funke en Espagne, le festival franco-allemand de la Summer session ou les Potos Carrés de Saint-Etienne. Il écrit également pour les médias Mixgrill et Innercity et on lui doit la naissance de Mtn- World, le blog du fabricant aérosol Montana Colors.


OCU- ROUMANIE
OCU- ROUMANIE :

Ocu est connu pour ses fresques colorées à grande échelle sur les façades, dont beaucoup ont été réalisées en collaboration avec Kéro. Au cours des dernières années, le duo d'artistes a parcouru le monde entier pour créer des oeuvres inspirées de la culture roumaine et exprimées à travers un style unique. Ayant un fond spirituel, l' oeuvre d'Ocu explore la compréhension de soi en allant de la peinture aux installations de techniques mixtes. Peintre depuis l'enfance, sa carrière artistique sous le pseudonyme Ocu a débuté en 2014.


OAKOAK - SAINT-ETIENNE
OAKOAK - SAINT-ETIENNE :

Depuis 2006, Oakoak colle ses dessins un peu partout, là où l'on n'y attend pas, afin de provoquer le sourire cjez le passant. Détournant les éléments urbains, s'amusant avec les défauts anodins, l'artiste originaire de Saint-Etienne ajoute ainsi à la cité sa vision poétique, souvent inspirée par l'univers geek. C'est en 2012 qu'a lieu sa première exposition solo à Newcatle dans la galerie The Outsiders Lazarides (Banksy, Invader). En mai 2017 puis en mai 2018, la ville de Bruxelles lui a laissé carte blanche dans les rues de la ville pour créer deux parcours street art. 


NIKODEM - GRENOBLE
NIKODEM - GRENOBLE :

De ses débuts où, étudiant, tout ce qui entoure le dessin le fascine, jusuq'a ses plus récentes et imposantes fresques, ce tripoteur de formes à toujours cherché à se surprendre. Ses jeux de perspective et ses personnages - moitié fous - surgissent des murs et des bâtiments. Sa fantaisie est colorée, futuriste, abstraite.

NKDM dissémine ses créations sur des planches, stickers, films, skates, tableaux. Tous les supports sont bons !


MISS ME - CANADA
MISS ME - CANADA :

Elle n'a pas froid aux yeux , MissMe, qui arpente les rues de Montréal pour en émailler le paysage de ses dessins  vifs et puissants qu'elle colle partout. Si son esthétique fougueuse attire les regards, c'est la résonance des voix marginalisées et passées sous silence qu'elle amplifie dans ses créations. Elle explore notamment les inégalités de genre et les conflits raciaux.  Ses grandes et captivantes affiches semblent engloutir les murs de béton qu'elle tapisse à la colle d'amidon.

Parcourant le monde, elle canalise savamment son succès international et portant parole aux femmes  et à leur statut central comme exemples et figures-clés de leurs communautés.


MARMAI - LYON
MARMAI - LYON :

Une rencontre artistique en 2015  amène Marine et Maieut à mêler  leurs sensibilités et leurs approches respectives. Pendant plusieurs mois mixant peinture,mise en scène et jeux de lumière, ils développent un univers post-industriel ; inspirés par l'usine qu'ils ont investi, ils profitent du matériel technique et visuel à leur disposition pour enrichir le projet MarMaï.

Différentes rencontres, faites au fur et à mesure, les poussent aujourd'hui à envisager un avenir de plus grande envergure, incluant notamment une dimension audiovisuelle, avec un court métrage.