Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

LA SERVANTE ECARLATE - LES TESTAMENTS - MARGARET ATWOOD

 

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles.

 

Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse.

 

Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler...

 

En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.

 

 

 

 

 

Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde.

 

Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien nos libertés sont fragiles.

 

La série adaptée de ce chef-d'œuvre de Margaret Atwood, diffusée sous le titre original "The Handmaid's Tale", avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.

 

 

"Y a-t-il des questions ?" La dernière ligne du classique moderne de Margaret Atwood, La servante écarlate, taquine et laisse les fans perplexes depuis la sortie originale du livre il y a plus de 30 ans.

 

Aujourd'hui, dans cette production d'Audible Studios, les auditeurs obtiennent enfin des réponses tant attendues.

 

Avec une toute nouvelle interview du professeur Piexoto, écrite par Atwood et interprétée par plusieurs comédiens, cette version de La servante écarlate est un must pour les fans et les nouveaux auditeurs.

 

La performance de Louise Bourgoin est des plus émouvantes, donnant vie à ce classique de littérature dystopique où le message (et la mise en garde) est aujourd'hui plus actuel que jamais.

 

 

Direction artistique réalisée par Hélène Lotito.

 

 

 

41cwzyyxZ2L

 

 

 

 

Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l'intérieur.

 


À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives.

 

 

Deux d'entre elles ont grandi de part et d'autre de la frontière : l'une à Galaad, comme la fille privilégiée d'un Commandant de haut rang, et l'autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable.

 

Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d'un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu'elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable.

 

Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s'accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes.

 

En dévoilant l'histoire des femmes des Testaments, Margaret Atwood nous donne à voir les rouages internes de Galaad dans un savant mélange de suspense haletant, de vivacité d'esprit et de virtuosité créatrice. »

 

 

 

 

"Chers lecteurs : pour ce livre, j'ai puisé mon inspiration dans toutes les questions que vous m'avez posées à travers les années sur Gilead et ses rouages internes.

 

Enfin, presque toutes ! Mon autre source d'inspiration, c'est le monde dans lequel nous vivons"

 

Margaret Atwood.

 

 

 



27/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres