Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

DAVID SERVAN SCHREIBER UN MEDECIN HUMANISTE

Le fils de Jean-Jacques Servan Schreiber avait 50 ans. Il a vécu ses dernières semaines à Veulettes-sur-Mer

 David Servan-Schreiber est décédé d'un cancer à l'hôpital des Hautes-Falaises à Fécamp dimanche. Il a vécu ces derniers jours entouré des siens dans la maison familiale de Veulettes-sur-Mer. Tous ses proches se retrouveront jeudi après-midi à Veulettes pour un hommage à ce médecin humaniste.

  

David Servan-Schreiber reposera en Haute-Normandie auprès des siens, notamment de son père Jean-Jacques Servan-Schreiber. Le créateur de l'Express est décédé en 2006, lui aussi, à Fécamp.

 

Médecin neuropsychiatre, David Servan-Schreiber était passé de l'autre côté du miroir, il y a 20 ans. Il  apprend alors qu'il souffre d'une tumeur cérébrale. Une rémission lui permettra pendant 20 ans de vivre autrement. David Servan-Schreiber veut partager avec les malades ses connaissances en médecine douce, en diététique.

 

 Avec le charme et la conviction des hommes de sa famille, il enseigne une philosophie de la vie, même proche de la mort et dans la maladie.

 

Il écrit "Guérir", puis "Anticancer". Des livres traduits dans le monde entier. Son dernier ouvrage "On peut se dire au revoir plusieurs fois".

Lien : l' interview de David Servan-Schreiber en juin dernier au Nouvel Observateur

Lien : l'hommage de David Servan Schreiber à son père en 2006










18/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres