Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

UN DINOSAURE NON REPERTORIE



Des chercheurs en Corée du sud ont fait la découverte du premier fossile représentant un dinosaure non répertorié. Ce spécimen incrusté dans la pierre fut baptisé Koreacératops. Ce nom s'ajoute à la liste des dinosaures déjà connus. On repéra ce vestige en un secteur non reconnu pour la quête de restes enfouis de ces animaux préhistoriques quoiqu'on y retrouve des formes semblables à des œufs de dinosaures ainsi que des empreintes de ces créatures d'une époque révolue.


Les scientifiques durent créer une nouvelle catégorie afin d'y inclure ce premier dinosaure à cornes en Corée. Selon le profil laissé sur la pierre, ce dinosaure aurait une tête à l'allure de perroquet, une queue formant un éventail dont il devait se servir pour nager et sa longueur se comparerait à la taille d'un homme petit. Les chercheurs estiment que cet animal pouvait se mouvoir en courant avec ses pattes arrières et partir à la chasse d'animaux vivant dans l'eau une partie de ses journées. La longueur du dinosaure fossilisé est de 1,67 mètres et on évalue son poids à 45 kilos.

Le Koreaceratops hwaseongensis, ce second nom référant à la ville de Hwaseong, lieu de sa découverte, comble un vide estimé à 20 millions d'années relatif aux données répertoriées à l'aide des fossiles, depuis l'origine des dinosaures en Asie et leur première apparition en Amérique du nord. La disparition de ces créatures remonte à 65 millions d'années, après qu'elles eurent régné pendant 200 millions d'années sur toute la terre. Les scientifiques considèrent comme théorie la plus plausible de la destruction des dinosaures la chute d'une météorite de grande dimension qui eut pour conséquence un bouleversement du climat de cette planète .



10/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres