IRAN, MASOULEH, LA VIE SUR LES TOITS
Le village de Masouleh, en Iran, est situé à plus de 1 000 mètres d'altitude dans la chaîne de l'Elbourz. Son architecture est singulière : construit sur un dénivelé de 100 mètres, tous ses toits, reliés entre eux, sont des espaces piétons qui s'apparentent à des ruelles ou à des cours
La conception de ce village, où les toits des maisons servent de rues, a été dictée par le terrain montagneux et les conditions climatiques de la région.
En élevant les habitations sur plusieurs niveaux, les habitants ont non seulement optimisé l'espace disponible, mais ont également créé un système qui permet une meilleure circulation de l'air et une protection contre la neige.
Le fait que seuls les piétons puissent circuler dans le village contribue à préserver l'atmosphère paisible et à réduire la pollution.
Masouleh est également reconnu pour son charme pittoresque, ses maisons en pisé et en bois, ainsi que pour son écosystème riche et sa beauté naturelle. La ville attire de nombreux touristes, désireux de découvrir cette architecture unique et d'explorer les ruelles étroites et sinueuses.
Philippe Simay, philosophe voyageur, nous entraîne à la découverte des habitats les plus insolites de la planète.
A découvrir aussi
- GLACIER NATIONAL PARK - PHILIP SCOTT JOHNSON
- 18 PAYS A DECOUVRIR SANS QUITTER LA FRANCE
- A TOUTE BERZINGUE - LORANT DEUTSCH
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 31 autres membres