J' IRAI DORMIR CHEZ VOUS - ALLEMAGNE
J'irai dormir chez vous - Allemagne" / Antoine de Maximy, équipé de ses petites caméras parcourt le monde avec l’idée de se faire inviter chez les gens.
Pour ce nouvel épisode il se rend chez nos voisins allemands.
Histoire de compliquer les choses, il a choisi le mois de janvier. Il gèle à pierre fendre.
Première étape : Berlin. La ville est réputée pour être festive, Antoine file dans les quartiers animés. Mais il va rapidement constater qu'ici on n'aime pas trop les caméras.
La situation se corse franchement lorsqu'il entre dans un bar punk. Heureusement, il parvient à s'en sortir avec juste un peu de casse dans le matériel.
Quelques instants plus tard, il croise Martin et Birgit.
La soirée prend alors un tournant nettement plus sympathique.
Puis le globe-squatteur atterrit à Bochum, une ancienne ville minière. Il fait froid et il pleut. Toutes les conditions sont réunies pour une promenade galère. Mais il tombe sur Daniel, un grimpeur assez décalé.
Il a une philosophie bien à lui, il invite spontanément Antoine chez lui.
Le voyageur termine son périple à Loburg, près de Magdeburg en ex-Allemagne de l'est. L'ambiance est grise, personne ne parle anglais, le contact est difficile.
C'est en allant à la mairie qu'Antoine fait la connaissance d'Helmut, ingénieur à la retraite et de sa femme Heike, ils racontent la douloureuse période communiste, avant de garder Antoine pour la nuit.
Source : J'irai dormir chez vous
Le 25/07/2025
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres