Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

LE MUSEE DE LA MINIATURE

Créé à Lyon en 1990, le Musée International de la Miniature, rassemble des oeuvres insolites autour de l'art de la miniature et des décors de cinéma. En 2005, le musée s'installe dans « La Maison des Avocats », un superbe bâtiment renaissance du Vieux Lyon. Animé au quotidien par le miniaturiste Dan Ohlmann, ce "musée vivant" unique en France nous fait découvrir sur 2000 m2 d'exposition deux expressions artistiques rares et étonnantes: Les décors de cinéma


Dans une cave voûtée, les décors originaux ayant servis au tournage du film "Le parfum: histoire d'un meurtrier".


L'un des Aliens d'X-Files



Vous saurez tout sur les effets spéciaux, sur les armes dans les films (elles sont en mousse!), sur les monstres des films de Stefen King, sur les blessures...


Un parcours dans de vastes mises en scènes ayant servi aux acteurs lors de tournages de films ainsi que la visite d'une riche collection d'objets originaux du cinéma faite de miniatures, masques, prothèses, robots etc, pièces uniques prêtées par les plus grands studios du monde.


Un ensemble insolite qui révèle bien des secrets sur les trucages et effets spéciaux employés dans le 7ème Art.



En second lieu, on découvre les décors miniatures avec en exclusivité à Lyon la collection complète des scènes miniatures hyperréalistes confectionnées depuis 20 ans par Dan Ohlmann.


La collection permanente du musée est principalement constituée des oeuvres hyper réalistes Dan Ohlmann représentant des lieux symboliques de Lyon, comme la Brasserie Georges, la prison Saint-Paul ou la grande salle de l'Opéra de Lyon. Cette collection est complétée d'oeuvres d'artistes miniaturistes de tous pays et de toutes sortes. Certaines sont plus contemporaines, d'autres plus traditionnelles.


Une exposition interactive donne au public la possibilité d'admirer le travail des artistes miniaturistes en direct.


Ces « mirages visuels » finement détaillés vous emmènent dans un voyage magique au coeur d'une autre dimension. Sur plus de 1600m2, l'autre partie du musée est consacrée à l'art de l'illusion du VIIe art. Située dans les souterrains du musée, cette exposition offre au visiteur de découvrir des décors originaux de films grandeur nature et l'art de l'objet factice, du maquillage, des costumes ou encore des effets spéciaux.



06/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres