Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

LES FILLES DU ROI - MADELEINE ARNOLD-TETARD

Les Filles du Roi.jpg

Voici la PREMIERE page de couverture de ce nouveau roman racontant l'histoire des FILLES DU ROI envoyées par Louis XIV entre 1663 et 1673 pour se marier et former ainsi le QUEBEC dans cette NOUVELLE FRANCE découverte par Samuel de Champlain.

 

C'est à une course éperdue vers le bonheur que vous conduira Lucie, mon héroïne, depuis Buc petit village près de VERSAILLES, en passant par ST GERMAIN EN LAYE jusqu'à un autre petit village de cette future province du Québec où bien des aventures et révélations l'attendent....

 

Madeleine ARNOLD-TÉTARD

 

Résumé :

 

Volontaires pour certaines, obligées pour d’autres, à partir de 1663 et jusqu’en 1673, plus de mille six cents jeunes filles ou veuves quittèrent le royaume pour aller trouver mari en Nouvelle-France.

 

Lucie Dauvergne, servante au service de Mademoiselle de Fontanges est, malgré elle, entraînée dans le tourbillon malsain de l’affaire des poisons, la mettant en cause pour avoir servi de relais entre les empoisonneuses la Brinvilliers, la Voisin et la Montespan.

 

Pour échapper à la police, elle prendra la fuite, abandonnant vie et parents pour se retrouver, à son insu, parmi ces Filles du roi qui n’ont pas hésité à tout quitter pour s’enraciner dans cette colonie royale qui est aujourd’hui le Québec.

 

L’auteure vous invite à suivre le chemin de Lucie dans ce XVIIe siècle afin de découvrir ce que fut la vie pour certaines de ces filles et femmes à marier, les épouseuses.

 

Lucie vous mènera de Saint-Germain-en-Laye jusqu’en Nouvelle-France. Au terme d’une course folle, elle retrouvera enfin son village natal pour y découvrir un secret jalousement gardé.

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

L’auteure : Les lecteurs de notre magazine-web connaissent bien Madeleine Arnold-Tétard, ancienne    archiviste documentaliste, elle est auteure et co-auteure de nombreux ouvrages d’histoire locale et notamment de plusieurs romans historiques :

 

Un aristocrate dans la tourmente,

 

Le Seigneur de Malvigny,

 

La Dame de Ballore,

 

Le maître de Ballore...

 

Source : La Gazette Web



04/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres