SALT LAKE CITY
Visite de Salt Lake City en J.8
Merci à Family Search de permettre à tous, gratuitement, d'établir son arbre généalogique et de faire des découvertes sur son histoire en remontant dans le temps.
https://www.familysearch.org/fr/
Un peu d'histoire .......
Salt Lake City est une ville des États-Unis, capitale de l’État de l'Utah et siège du comté de Salt Lake.
La ville s'étend sur une surface de 286 km2 dans le coin nord-ouest de la vallée de Salt Lake, dominée par les monts Wasatch à l'est et Oquirrh à l'ouest.
Son altitude varie entre 1 284 et 2 870 mètres, avec une moyenne de 1 320 mètres.
La majorité des rues de la ville sont dénommées en fonction de leur localisation par rapport au temple mormon de Temple Square.
Salt Lake City est fondée, sous le nom de « Great Salt Lake City », le par 148 pionniers mormons composés de 143 hommes, trois femmes et deux enfants.
Menés par Brigham Young, ces mormons avaient fui les persécutions religieuses qui avaient abouti au lynchage de leur prophète, Joseph Smith, et traversé les États-Unis sur 2 000 km.
La première année sur place est difficile car les récoltes sont compromises par des gelées tardives puis par la sécheresse et enfin par les criquets.
En 1848, toute la vallée du Grand Lac Salé est cédée par le Mexique aux États-Unis et en 1850, le territoire de l'Utah est formé avec Brigham Young comme gouverneur.
L'Utah est alors considéré par les mormons comme leur patrie appelée « Deseret » (l'« abeille à miel », laquelle est mentionnée dans le Livre de Mormon.
Les mormons développent et planifient Great Salt Lake City en lotissements autour de Temple Square, sur lequel sont érigés le Temple et le Tabernacle.
La population de la ville s’accroît rapidement grâce à l'afflux régulier de nouveaux émigrants mormons, pour beaucoup originaires d'Europe. Vers 1852, ils sont déjà environ 10 0004.
En 1856, Great Salt Lake City devient la capitale du territoire de l'Utah.
Les mormons entrent rapidement en conflit avec le gouvernement américain et, en 1858, des troupes fédérales s'installent près de la ville à Camp Floyd.
En 1868, le nom de la ville est raccourci en Salt Lake City et en 1869, l’État et la ville sortent de leur isolement géographique en étant reliés par le premier chemin de fer transcontinental.
L'Utah devient le 45e État à rejoindre l'Union, en 1896, à la suite de l'abolition de la polygamie par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la demande en métaux crée un essor de l’industrie minière et plus généralement de l’économie locale, propice à un développement de l’agglomération de Salt Lake City.
En , Salt Lake City accueille les 19es jeux olympiques d’hiver et les 8es jeux paralympiques d’hiver.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres