Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

SIDA LE VACCIN DE L'ESPOIR

<>

Sida: un vaccin expérimental redonne de l'espoir aux scientifiques

Selon une dépêche de l'AFP, en provenance de Bangkok, des chercheurs américains et thaïlandais ont annoncé jeudi avoir mis au point un vaccin expérimental qui réduit d'un tiers les risques de contamination par le virus du sida, au terme d'une étude portant sur 16.000 personnes qui redonne de l'espoir aux scientifiques.

L'opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et l'armée américaine.

Si elle ne constitue qu'un petit pas vers la production d'un vaccin réellement efficace, elle redonne le moral à une communauté scientifique qui doutait de ses capacités à parvenir à ses fins depuis l'échec, en 2007, des essais du laboratoire américain Merck.

C'est la première démonstration qu'un vaccin contre le virus HIV peut protéger d'une contamination, et c'est une avancée scientifique très importante. Cela nous donne de l'espoir qu'un vaccin efficace dans le monde entier soit possible à l'avenir.



26/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres