Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

Australie/inondations: 18 morts (nord)



Plusieurs milliers de personnes ont quitté leur domicile dans le sud de l'Australie et plus d'un millier d'habitations ont été inondées, en raison de fortes précipitations qui se déplacent depuis le nord-est, où 18 personnes ont trouvé la mort.

Quelque 3.500 habitants de l'Etat de Victoria ont quitté leur domicile et 1.400 maisons ont été inondées, ont indiqué dimanche les autorités de cet Etat situé dans le sud du pays. "On sera sans doute à 1.500 d'ici demain", a déclaré Lachlan Quick, porte-parole des services de secours. Plusieurs endroits ont reçu en 48 heures la quantité d'eau qui tombe normalement pendant la totalité d'une saison.

Les pires incendies de l'histoire de l'Australie avaient dévasté une partie de Victoria il y a deux ans, causant la mort de 173 personnes. Le Queensland, au nord-est du pays, est l'Etat le plus affecté par ces fortes précipitations, qui ont inondé début janvier une surface grande comme l'Allemagne et la France réunies. Les eaux refluent depuis quelques jours, révélant souvent un paysage de désolation.

Selon le dernier bilan publié aujourd'hui, les inondations dans le Queensland ont fait 18 morts en une semaine, la plupart dans des bourgades situées en amont de Brisbane, dont les rues ont été traversées par un torrent d'eau lundi. Quatorze personnes sont portées disparues. Au total, les inondations qui frappent le pays depuis plus d'un mois et demi ont fait 26 morts.

AFP
16/01/2011 |



16/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres