Bienvenue dans mon Univers

Bienvenue dans mon Univers

LES EXPERIENCES DE MORT IMMINENTE - DANIEL MAURER


Des médecins, des cardiologues, des neurologues, des réanimateurs ont découvert récemment que la conscience de patients que l'on avait cru morts était restée opérationnelle. Mais elle était restée opérationnelle hors de leur corps !

Elle lui avait survécu en dépit du constat de l'arrêt du cœur, de la respiration et de toute activité du cerveau.

En effet, une fois réanimés, ces rescapés ont décrit dans le détail ce qu'ils avaient observé de l'intervention médicale intervenue au cours de leur mort présumée.

Des récits corroborés par les témoins, médecins, infirmiers, aides-soignants, présents sur les lieux.

Ces prodiges ne manquent pas de nous interroger : quel est le statut exact de la conscience ? se trouve-t-elle vraiment dans le corps ? comment peut-elle rester active une fois le cerveau " éteint " ? lui survit-elle ?

Questions d'autant plus actuelles que des comptes rendus médicaux, faisant suite à des enquêtes de grande ampleur, incitent à penser que la conscience survit à l'arrêt du cœur et du cerveau, les auteurs allant jusqu'à suggérer qu'elle n'est pas enfermée dans le corps ! Et c'est à un constat du même ordre qu'aboutissent les travaux de certains neurologues spécialistes des états méditatifs.

Soutenir l'hypothèse de la survie n'est certainement pas faire le lit d'une régression de la pensée, comme le prétendent les gens de raison. En persévérant à nier sa pertinence, ceux-là courent le risque de rater une marche de l'ascension vers la vérité.

Ces dernières années, des études scientifiques irréprochables ont fourni de nouveaux indices. Des indices décisifs mais hélas ignorés du grand public, voire des scientifiques directement concernés. Une lacune que ce livre se propose de combler.



21/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres